L'hydrométallurgie - Société Chimique de France

L'hydrométallurgie est un procédé industriel d'élaboration de métaux mis en œuvre , Le principe du traitement de la bauxite peut être représenté à l'aide de , gie qui prend parfois dans ce cas le nom d'affinage ou de métallurgie de.

avoir plus

épreuve technologique dossier ressources - Eduscol

L'alumine est le nom donné à l'oxyde d'aluminium (Al2 O3) qui est extrait de la bauxite par un procédé d'affinage appelé le procédé Bayer DESCRIPTION DU.

avoir plus

métallurgie - Dunod

Réactions de réduction d'oxydes à l'état liquide et d'affinage de métal ou de matte liquide 60 , Extraction de l'alumine de la bauxite par le procédé Bayer 187

avoir plus

Pourquoi enrichir la bauxite - Hatch

International Conference for Study of Bauxite, Alumina & Aluminium (ICSOBA), , pendant la désilicification (procédé consistant à éliminer la silice réactive) , l'affinage; la désilicification qui s'y opère entraîne l'élimination de la partie la plus.

avoir plus

Chapitre 82 - La transformation et le travail des métaux

L'industrie de la fonte et de l'affinage des métaux transforme les minerais ,, l'affinage : on obtient l'alumine à partir de la bauxite par le procédé Bayer qui.

avoir plus

Aluminium - Société Chimique de France

Le procédé, qui consiste à extraire l'alumine de la bauxite, en éliminant les impuretés , RECYCLAGE, ALUMINIUM DE DEUXIÈME FUSION (ou d'affinage ou.

avoir plus

Tout sur l'aluminium - YouTube

18 août 2010 , La fabrication d'aluminium à partir de bauxite se fait en deux étapes , Le procédé d'électrolyse par fusion suivant permet alors d'obtenir le.

avoir plus

Directives environnementales, sanitaires et sécuritaires pour,

30 avr 2007 , Ces Directives EHS portent sur la fusion et l'affinage des métaux de base , 3 Ainsi, les convertisseurs utilisés dans le procédé de fusion flash/convertissage , L'extraction d'aluminium de la bauxite produit une boue rouge

avoir plus